Visite de chantier du futur IUT-C

Le 11 juin 2018, le Président Camart et son équipe de direction ont bénéficié d'une visite de chantier du futur IUT-C.

Appréhender ce bâtiment à travers sa spécificité, celle du premier bâtiment à énergie positive français pour l'enseignement supérieur, était le but de cet échange en 2 temps.

Un premier temps, théorique, a permis au groupe de travail de rappeler que l'IUT-C bâtiment à haute performance énergétique s'inscrivait comme un démonstrateur de la dynamique Rev3, à travers la mise en place d'un équipement performant et innovant d'un point de vue énergétique et environnemental. Avec des coûts de fonctionnement et d'exploitation fables et contribuant ainsi aux objectifs bas carbone de la Région Hauts-de -France, ce bâtiment a reçu :

- la certification HQE pour les phases programmation et conception.

Dans un deuxième temps l'équipe s'est rendue sur le terrain pour se rendre compte par elle-même de l'état d'avancement du chantier dans sa phase finale. A la rentrée universitaire, l'IUTC- s'apprête à accueillir plus de 1 300 étudiants.